lundi 29 octobre 2007

I was made for....


Souvenez-vous de ce tube disco bien moisi du groupe Kiss dans les années 80, par ailleurs seule incursion de ce groupe de hard rock édulcoré sur le dancefloor...
Espérons que Made for com qui va bientôt s'introduire sur Alternext fera preuve d'un meilleur goût.

Made for Com se vend comme un groupe de communication axé sur l'image dans toutes ses dimensions (celle-là, elle est de moi). L'agence regroupe à ce jour 9 entités différentes, positionnées chacunes sur un métier qui lui est propre:
- la communication: Avec ou sans sucre
- la vidéo: 25IMS (comprenons 25 images/secondes)
- la photo: le Studio Oasis
- la retouche créative: Docs ad Hoc, le Moulin de Doc, Keepcoul
- La PAO: Quart de Pouce, Quart de Pouce Nord, YMCK
Le dernier CA du groupe ressortait à 11,6 millions d'euros avec un bénéfice net de 1,2 millions.

Description de l'opération:
Admission sur Alternext des 1.903.600 actions existantes composant le capital de la société, d’un nombre de 390.000 actions nouvelles émises dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire par appel public à l’épargne, d’un nombre maximum de 58. 500 actions nouvelles supplémentaires en cas d’exercice intégral de la clause d'extension. Un nombre maximum de 540 000 actions (390 000 actions nouvelles et 150 000 actions existantes) avant exercice de la clause d'extension sera mis à la disposition du public et diffusé dans le cadre d'un Placement Global et d'une Offre à Prix Ouvert (OPO).
Clause d'extension : En fonction de la demande, le nombre d'actions offertes pourra être augmenté d'un maximum de 58 500 actions nouvelles supplémentaires. L'augmentation de capital est prioritaire par rapport à la cession de titres existants. En cas de demande insuffisante, le nombre d'actions nouvelles est susceptible d'être limité à 75% du montant initialement prévu. Il est par ailleurs précisé que si les trois-quart (75%) de l'augmentation de capital n'étaient pas souscrits, l'opération serait annulée et les ordres seraient caducs.

Procédure de l'opération:
Caractéristiques du Placement Global: Nombre de titres : un maximum de 486.000 actions soit 90% de l'Offre (avant exercice de la clause d'extension).
Caractéristiques de l'Offre à Prix Ouvert - Ouvert aux personnes physiques, investisseurs personnes morales, fonds communs de placement: Nombres de titres : un minimum de 54.000 actions soit 10% de l'Offre (avant exercice de la clause d'extension)

Calendrier de l'opération:
- Durée du Placement : du 29 octobre 2007 au 21 novembre 2007 (17h00)
- Durée de l'Offre : du 29 octobre 2007 au 21 novembre 2007 (17h00)
- Première cotation : 22 novembre 2007
- Début des négociations : 28 novembre 2007

Fourchette de prix:
8,35 euros - 9,65 euros

Code Isin: FR0010533513
Mnémonique: ALMFC

technorati tags:
del.icio.us tags:

icerocket tags:

keotag tags:

jeudi 25 octobre 2007

Un p'tit vélo dans la tête

Cotation directe de Bike Expand (qui ont le mauvais gout de ne pas avoir de site web) sur le Marché Libre.
Du coup, on ne sait pas vraiment ce qu'ils font...à part que, accessoirement, ils développent des activités de conseil et/ou de financement, notamment dans le secteur du cycle.
On va essayer d'en savoir un peu plus dans les heures qui viennent. Enfin...demain.

Description de l'opération:
Première cession sur le Marché Libre des actions de la société.

Procédure de l'opération:
Les cédants sont Mark FOUQUET et Christian GAUTHIER

Nombre de titres cédés : 3 000 au prix de 10,50 euros (1000 pour Mark et 2000 pour Cricri).

Calendrier de l'opération:
Date de la première cession : 30 octobre 2007

Début des négociations : 31 octobre 2007

Code Isin: FR0010536060
Mnémonique: MLBIK

mercredi 24 octobre 2007

Plus Values ?

Le groupe Plus Values (quelle ambition !) va s'introduire sur le Marché Libre par cotation directe dans les jours qui viennent.
Le groupe de Jean-David Haddad, qui édite, entre autres, le portail d'informations boursières francebourse.com poursuit sa stratégie de croissance initiée en 2006.
Le groupe édite également les sites avenirtrading.com (un paradoxe à lui tout seul: il n'y a pas d'avenir dans le trading, seulement un lendemain qui déchante 2 fois sur 3), malettre.com (un site pour les analphabètes; si, si, regardez bien dans le détail, c'est cocasse), regarder.tv (pour regarder la télé ailleurs que sur sa télé) et travail-emploi.com, un site de recherche d'emploi, voire même de travail.
L'ensemble de l'offre média du groupe représente à peu près 1.700.000 pages vues (chiffres à vérifier) ce qui peut représenter un potentiel intéressant de revenus publicitaires.

Procédure de l'opération:
Le cédant est Jean-David Haddad pour un nombre de 35.000 titres cédés à 7,20 euros.

Calendrier de l'opération:
Date de la première cession : 25 octobre 2007

Début des négociations : 26 octobre 2007

Code Isin: FR0010529719

Mnémonique: MLPVG

vendredi 19 octobre 2007

Hips !!


Comment mieux finir la semaine, autrement qu'en parlant de pinard...

Chamarré se veut le leader de la commercialisation de vin français à l'étranger. "L'entreprise est composée d'une équipe internationale dotée d'une grande expertise marketing et commerciale dans le domaine du vin.
Par l'intermédiaire de ses coopératives associées, Chamarré représente aujourd'hui la première capacité de production et de vinification en France.
Marque déjà présente sur les principaux marchés clés, Chamarré répond aux attentes des consommateurs et distributeurs par des vins adaptés aux modes de consommations internationaux. Qualité constante, prix coeur de marché, soutien publi-promotionnel d'envergure, Chamarré est la réponse au renouveau de la viticulture française." (dixit eux)
Là, les puristes (dont je suis) commencent à se pincer le nez d'un air dégouté. Nous y voilà ! La mondialisation, le Mondovino tant décrié, la fin du petit viticulteur aux pieds crottés, un patrimoine français de plus qui fout le camp, vendu, que dis-je, sacrifié aux exigences du marché international.
Bon ok.
Ce n'est pas faux. Si on commence à appeler un vin par son cépage et non plus par son domaine ou son chateau, c'est le début de la fin.
Ceci dit, la France est peut être le pays des 1000 fromages mais c'est aussi celui des 500 AOC.
Comment voulez-vous qu'un américain, grand spécialiste de la Bud Light (wazaaa!!) ou qu'un chinois, sevré d'alcool de riz, s'y retrouve ? Hein ?
Chose curieuse, dans le cinéma américain, par exemple, il n'y a que les pires sérials killers qui demandent un verre de Batard Montrachet ou de Clos de Mouches, leurs victimes se contentant d'un verre de Chardônaye (tant pis pour elles après tout, elles n'avaient qu'à avoir un peu plus de goût....). Tout un symbole.
Mais je m'égare

Description de l'opération:
Cession sur le Marché Libre des actions de la société .Cette cession a été précédée d'une augmentation de capital par placement privé auprès d'investisseurs qualifiés, pour un montant global de 7,2 M€.

Procédure de l'opération:
Le cédant est Renaudat et Associés SAS pour 1 500 titres au prix 3,00 euros.
Les ordres de vente autres que celui du cédant, RENAUDAT et Associés SAS, ne seront pas acceptés et ceux qui auront tenté de le faire seront condamnés à boire cul sec un cubi de rosé de l'été de la communauté européenne.

Calendrier de l'opération:
Date de la première cession : 24 octobre 2007
Début des négociations : 25 octobre 2007


Code Isin: FR0010518985


Mnémonique: MLCHA

A la bonne votre. Et attention les Bleus, il y a de l'excellent vin argentin.

mercredi 17 octobre 2007

Dernière minute...

Ca ne lui a pas porté bonheur d'être la première "vraie" introduction de la rentrée: Astellia renonce à l'opération pour raison de conditions de marché défavorables.
Annulation confirmée par la société américaine Nyse-Euronext hier.

lundi 15 octobre 2007

Hideux Zesse

C'est qu'on était à deux doigts de passer à côté !
I2s donc, pardonnez le titre en simili phnoétique, va bientôt s'introduire sur Alternext.

Société bordelaise à la pointe de la technologie et de l'innovation, I2S se positionne comme un pionnier des solutions de vision numérique et de traitement de l’image en conditions extrêmes. A ce titre, I2S a su établir sa réputation au niveau mondial.

Modalités de l'opération:
Nombre de titres mis sur Alternext: 452 000 actions dont :
80 % par augmentation de capital et 20 % par cessions d'actions existantes
Clause d'extension : en fonction de la demande, le nombre d'actions offertes pourra être augmenté de 67.800 actions, à provenir d'une émission supplémentaire (54.240 actions) et de cessions complémentaires (13.560 actions)

Placement Global : 406 800 actions , soit 90 % des titres offerts
Offre à Prix Ouvert : 45 200 actions , soit 10 % des titres offerts

Fourchette de prix indicative:
11,10 euros à 12,90 euros

Calendrier de l'opération:
15 octobre 2007: Ouverture du Placement Global et de l’offre à Prix Ouvert
23 octobre 2007: Clôture du PG et de l’OPO à 17 h
24 octobre 2007: Fixation du prix de l’OPO et du PG - Première cotation
29 octobre 2007: Règlement/livraison
30 octobre 2007: Début des négociations sur Alternext d’Euronext Paris

Elle me plait bien celle-là, si seulement on avait un petit peu plus que 10%. Va falloir que j'appelle quelques amis asset-manageurs...
Retrouvez l'itw du dirigeant, Jean-Pierre Gérault sur Boursorama: http://www.boursorama.com/votreinvite/interview.phtml?news=4719610


mercredi 10 octobre 2007

Z'avez un justificatif ?

Ca faisait longtemps que c'était prévu, que tout le monde en parlait; Bureau Veritas s'introduit enfin en bourse.
Bureau Veritas est le leader mondial de la certification et délivre toute une gamme de services d’inspection, de test, d’audit, de classification de navires et d’assistance technique, de formation et d’externalisation.
Détenu par le holding familial Wendel, Bureau Veritas (3,75 milliards de capi) est à ce jour la plus grosse introduction de l'année (en attendant celle, hypothétique, de Groupama).
Le baron Wendel et sa famille abandonnent donc 30% de la société au marché, escomptant par cette opération une génération de cash d'environ 1,2 milliard d'euros.

Description de l'opération:
Admission sur le Compartiment A de l'Eurolist
- d'un nombre maximum de 120.275.670 actions existantes qui composeront le capital de la société à l'issue des opérations de restructuration,
- d’un nombre maximum de 1.150.000 actions nouvelles émises dans le cadre d’augmentations de capital réservées aux salariés et à certains dirigeants du groupe.
Un nombre maximum de 24.831.570 actions existantes avant exercice de la clause d'extension et de l'option de sur-allocation sera mis à la disposition du public et diffusé dans le cadre d'un Placement Global et d'une OPO.
Clause d'extension : En fonction de la demande, le nombre d'actions cédées pourra être augmenté d'un maximum de 3.724.735 actions existantes.
Option de sur-allocation : Wendel consentira aux établissements financiers en charge du placement une option portant sur 15% de l'offre après exercice éventuel de la clause d'extension, soit un nombre maximum de 4 283 445 actions existantes suplémentaires.

Procédure de l'opération:
Caractéristiques du Placement Global: Nombre de titres offerts : 22.348.413 actions, soit 90% de l'Offre (avant exercice de la clause d'extension et hors option de sur-allocation).
Caractéristiques de l'OPO: Ouvert aux personnes physiques, investisseurs personnes morales, fonds communs de placement, clubs d'investissement et associations. Nombres de titres offerts : 2.483.157 actions au minimum, soit 10% de l'Offre (avant exercice de la clause d'extension et hors option de sur-allocation).
La répartition des actions cedées entre le Placement Global, d'une part, et l'OPO, d'autre part, sera effectuée en fonction de la nature et de l'importance de la demande.

Calendrier de l'opération:
- Durée du Placement : du 9 octobre 2007 au 22 octobre 2007 (20h00, sauf clôture anticipée)
- Durée de l'Offre : du 9 octobre 2007 au 22 octobre 2007 (17h00 pour les souscriptions aux guichets - 20h00 pour les souscriptions par Internet)
- Première cotation : 23 octobre 2007
- Début des négociations : 24 octobre 2007

Fourchette de prix:
Entre 32,50 euros et 37,75 euros

Code Isin: FR0006174348
Mnémonique: BVI



lundi 8 octobre 2007

ASTELLIA


Première OPO depuis la rentrée, Astellia va s'introduire courant octobre sur Alternext.
Astellia, qui est issue de la fusion en janvier 2003 d’Edixia Telecom Technologies et de Qositel, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions matérielles et logicielles dédiées à la gestion de la qualité de service et de la performance des réseaux de téléphonie mobile.

Astellia a été choisi par plus de 130 clients de par le monde pour l'optimisation de la performance de leurs réseaux.

Description de l'opération:
Admission des 2.008.200 actions existantes composant le capital de la société et d’un nombre maximum de 657.895 actions nouvelles à provenir d'une augmentation de capital réalisée dans le cadre de l'introduction en bourse.
Un nombre de 859.195 actions sera mis à la disposition du public et diffusé dans le cadre d'un Placement Global et d'une Offre à Prix Ouvert , dont 657.895 actions nouvelles et 201.300 actions existantes.
Option de sur-allocation : Dans le cadre d'opérations de stabilisation et aux fins de couvrir d'éventuelles sur-allocations, certains actionnaires cédants consentiront à Société Générale une option permettant la cession d'un nombre maximum de 128 879 actions existantes supplémentaires.

Procédure de l'opération:
Caractéristiques du Placement Global - Le placement est principalement destiné aux investisseurs institutionnels. - Nombre de titres : 773.275 actions soit 90% de l'Offre (hors option de sur-allocation)
Caractéristiques de l'Offre à Prix Ouvert - L'OPO est principalement destinée aux personnes physiques. - Nombre de titres : 85.920 actions soit 10% de l'Offre (hors option de sur-allocation) Si la demande le permet, le nombre définitif d'actions allouées dans le cadre de l'OPO sera au moins égal à 10% du nombre d'actions offertes, hors option de sur-allocation.

Calendrier de l'opération:
- Durée du Placement : du 4 octobre au 15 octobre 2007 (17h00)
- Durée de l'Offre : du 4 octobre au 15 octobre 2007 (17h00)
- Première cotation : 16 octobre 2007
- Début des négociations : 17 octobre 2007

Fourchette de prix: entre 15,20 € et 17,66 €
Code Isin: FR0004176535
Mnémonique: ALAST


technorati tags:
del.icio.us tags:

icerocket tags:

keotag tags:

vendredi 5 octobre 2007

Izi Railledeure



Ouais man ! Vroum !! Vrouuuum !!
Vous m'excuserez, c'est le motard en moi qui s'exprime...Ca y est enfin, des mois qu'on en parlait, notre Buell à nous, notre MV Agusta hexagonale, je vous parle de VOXAN s'introduit en bourse.
Après son depôt de bilan en 2002 et sa reprise par Didier Cazeaux (Guy Couach, Cheops Technology), le seul et unique constructeur de vraies motos français arrive lancé pour le Marché Libre.
Timing parfait puisque l'opération a lieu pendant le Mondial du 2 roues.
C'est une cotation directe par cession de 3500 titres par la société Astéria, l'actionnaire majoritaire, au prix de 10€.

Bon d'accord, elles sont chères, la production est faible (environ 60 motos pas mois) mais bon, c'est pareil pour Aston Martin.
Allez, faites-vous plaisir, achetez des titres et une Charade, vous verrez votre copine ou votre épouse vous dira merci...;o)

Calendrier de l'opération:
Date de la première cession : 10 octobre 2007
Début des négociations : 11 octobre 2007

Code Isin: FR0010526400
Mnémonique: MLVOX