lundi 7 décembre 2009

PartnerRe

Seul un souci d'exhaustivité, que je dois bien à un cercle de lecteurs fidèles et exigeants, me poussera à parler de l'opération qui de déroulera, sous nos yeux ébahis, le 7 décembre, en un mot aujourd'hui. 
J'avertis immédiatement qu'il faut prononcer le nom de la société Partner-plus-loin-Ré puisque cette société nait de la fusion entre Paris Ré, société de réassurance suisse cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris depuis juillet 2007 (voir note sur ce blog) et Partner Re, cotée sur le NYSE.
Ce n'est donc pas une tentative de renommage conceptuel ou de francisation d'un anglicisme mal venu en ces temps de débat sur l'identité nationale.
L'opération consistera donc à admettre puis à fusionner les quelques 79.706.744 actions PartnerRe Ltd. existantes le 7 décembre et les 4.212.604 actions PartnerRe Ltd. créées dans le cadre de la fusion le 10 décembre 2009.
Point amusant en ces temps de "mani pulite" boursière et de chasse aux paradis fiscaux en tous genres, le prospectus de l'opération, validé par l'AMF (qui n'est pas encore arrivée au terme du chemin qui la mènera vers l'irréprochabilité la plus totale), émane d'une adresse aux Iles Bermudes dont ont connait le pouvoir du triangle du même nom à faire disparaitre mystérieusement toutes sortes de choses ...

Code Isin: BMG6852T1053
Mnémonique: PRE



technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags: