jeudi 4 février 2010

Medica


La petite soeur d'Orpéa va enfin s'introduire sur Euronext. Enfin, car les plus jeunes d'entre vous ne s'en souviennent peut être pas mais Médica avait déjà fait une première tentative infructueuse en 2006.
Tout comme sa grande soeur donc, Medica, fondée en 1968,  est spécialisée dans les structures d'accueil et de soins médicalisés - soit en d'autres termes moins politiquement corrects - dans les maisons de retraite. On est certes de plus en plus éloigné des mouroirs d'antan et les intervenants de ce secteur se sont vite aperçus qu'à défaut de redonner de la santé aux vieux, ils pouvaient contribuer à les laisser en vie le plus longtemps possible afin de les alléger petit à petit de leur retraites et pensions diverses.
Après tout, comme disait ma grand mère, un linceul n' a pas de poches.
On est donc sur un marché extrêmement juteux, passez-moi l'expression, car bien que la France soit le pays d'Europe le plus dynamique en terme de natalité (Ach, les petiteu françaiseu !!) il n'en reste pas moins que l'on ne peut rien faire face à l'inévitable: la population vieillit et surtout, les "seniors" vivent plus longtemps.
Il est donc bien admis qu'une fois réglés les problèmes d'endettement, les 250 millions d'euros levés à l'occasion de cette entrée en bourse serviront à financer de la croissance externe et à rassurer les investisseurs d'autant plus que Medica assure, en tout cas à court terme, une rentabilité digne d'un Total des grandes années.
Afin de tout savoir sur les modalités de cette introduction sur le compartiment B d'Euronext, j'ai le plaisir de vous renvoyer vers la note d'opération de l'AMF (dont certains membres feraient mieux de partir à la retraite rapidement):

Fourchette de prix: entre 16€ et 19,50€
Date d'introduction: 09/02/2010
Code Isin: FR0010372581
Mnémonique: MCB

En prime et en update, la vision de mes amis de Morninglory sur Medica. Enjoy !


technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Aucun commentaire: