mardi 2 février 2010

MERCATO

Celui du foot est terminé (nous allons passer d'un championnat soporifique à un championnat déprimant) mais le mercato des marchés boursiers lui, ne connait pas d'interruption.

En même temps, de savoir que deux sociétés changent de marché de cotation est à peu près aussi intéressant que de savoir que Valenciennes a embauché un jeune camerounais ou que Rennes s'est attaché les services d'un casseur d'os serbe (je dis ça au pif moi).

Sachez seulement que Rentabiliweb (la rente à Billy sur le web), le groupe de J-B "Mac Leod" Descroix-Vernier monte d'une division en passant d'Alternext à Euronext, en profitant au passage pour procéder à une augmentation de capital d'environ 6 millions d'euros.

Rentabiliweb, vous savez, la boite qui monétise les audiences web (plus particulièrement les sites de fesse qui pullulent sur la toile) et qui compte dans son conseil d'administration pas moins que Jean-Marie MESSIER (le Dillinger de la finance) et Alain MADELIN. Oui, vous savez, Rentabiliweb dont une filiale a affolé les médias en promettant une distribution de billets de banque dans la rue, provoquant par la même un début d'émeute.

Une chose est certaine, avec Jean-Ba et ses ninjas, on ne s'ennuie jamais.



La seconde opération est une relégation (du compartiment C d'Euronext à Alternext) et concerne Makheia, une boite de communication spécialisée dans la création de contenus (corporate, marketing et web) pour les entreprises n'ayant pas les moyens d'embaucher des stagiaires pour produire du rédactionnel.



            

Aucun commentaire: