mardi 16 février 2010

Run, Run DMC !!



Avec MC Petiet en tête, Krief Group compte s'introduire en bourse sur le Marché Libre par cotation directe ce vendredi.
Personnage sulfureux que ce Louis Petiet, avec une liste de diplômes longue comme le bras dont certains extrêmement pertinents en matière de finance et de stratégie d'entreprise (je parle de sa maitrise d'ethnologie) et une liste de mandats républicains toute aussi longue.
Avec un tel CV, ce "docteur" Petiet est un peu le chaînon manquant entre Stavisky, Bernard Tapie et euh... tiens, Didier Cazeaux (le fossoyeur de Guy Couach et de Voxan).
Il va sans dire que si l'on veut continuer à avoir un minimum de confiance dans les autorités de contrôle des marchés, une telle opération ne pourra avoir lieu que sur le Marché Libre, cette espèce de zone de non-droit que l'on aime tant, zone a priori loin des préoccupations quotidiennes de l'AMF (qui, on le sait, préfère chercher la petite bête à nombre de boites qui n'ont rien à se reprocher). 
Krief Group, je le rappelle, a pour spécialité l'accompagnement des entreprises en difficulté et s'est illustré en reprenant DMC, entreprise de textile bien connue des merceries en décembre 2008, et plus récemment en reprenant Heuliez, l'équipementier automobile.
Aux dernières nouvelles, cette reprise n' a eu pour effet que de sensibiliser les édiles de haut niveau (Estrosi, Royal) sur ce dossier. Les politiques, dont la naïveté n'a d'égal que l'ingénuité, étant malgré tout dans l'embarras eu égard au statut douteux et aux différentes casquettes (de rappeur) du sieur Petiet.
Bref, des semaines de rigolade en perspective.

L'opération consistera donc en une cession de 12.500 titres au prix de 4€.
Code Isin: FR0004152700
Mnémonique: MLKRI

Aucun commentaire: