jeudi 21 février 2008

Morsure de rat

Il fallait bien cette désagréable sensation pour me sortir d'une hibernation, bien involontaire par ailleurs.

Pour fêter donc l'année du rat, puisque c'est de cela qu'il s'agit dans le titre, nos amis chinois continuent leur lente colonisation du Marché Libre (n'écoutez pas les Cassandre qui prédisent une implosion de l'économie chinoise, ils disent cela pour se rassurer) avec la cotation directe de China Super Power (génial, on dirait le titre d'un épisode des Power Rangers).
Plus sérieusement, China Super Power développe une activité de conception, de fabrication et de commercialisation d'instruments et de produits basés sur les économies d'énergie.
Car arrêtons de crier avec la meute, même si les Chinois n'ont toujours pas signé le protocole de Kyoto (on les soupçonne de ne pas le faire uniquement parce que c'est Kyoto et qu'ils ne peuvent pas blairer les japonais (!)), ils sont conscients des effets dévastateurs à terme d'une débauche incontrôlée de consommation d'énergie. Le gouvernement chinois a donc imposé à toute nouvelle entreprise de respecter certaines normes en terme de réduction d'énergie.
China Super Power, qui a reçu l'agrément du gouvernement (ce qui équivaut chez nous à un monopole total) est donc assis sur une montagne de profits à venir.

Description de l'opération:
Le cédant est Eufinasia Limited (qui s'est déjà illustré pour Vestasia, voir mon post Le Péril Jaune du 18/12) pour un nombre de 20.000 au prix de 8,33 euros.
Les ordres de vente autres que celui du cédant ne seront pas acceptés.

Calendrier de l'opération:
- Date de la première cession : 25 février 2008
- Début des négociations : 26 février 2008

Code Isin: HK0000043510
Mnémonique: MLCSP


Aucun commentaire: