mardi 26 février 2008

MOBILEGOV






Wow ! Deux intros en moins d'une semaine, on s'emballe !!

Bon, certes, c'est une cotation directe mais quand même... Finalement, les cotations directes sur le Marché Libre sont aux IPO ce que la DH départementale est à la L1: on va voir jouer les copains, ça chicore de temps en temps en fin de rencontre mais les recruteurs arrivent à trouver quand même quelques perles rares...
Mobilegov, "l'adn du numérique" en fait peut être partie.

Spin-off du projet européen eJustice (développement des technologies nécessaires pour authentifier un utilisateur de système digital par ses données biométriques enregistrées sur une carte à puce et contrôler l'accès à des systèmes de gestions de flux d'information par cette authentification - http://www.ejustice.eu.com/), MobileGov a été créée en 2004 en France et au Royaume-Uni.
MobileGov a également été primée "Best Innovation 2005" lors de Capital IT en Avril 2005 et labellisée "société innovante au titre des FCPI" par OSEO-ANVAR. La société travaille activement avec des partenaires tels que SAP, Thales, Unisys dans le cadre de projets de recherche financés par la Commission Européenne.

Et en plus, ils sont à Nice les veinards.

Description de l'opération:
Première cession sur le Marché Libre des actions de la société. Le cédant est Mobilegov Ltd pour 5.000 titres au prix de 6,07 euros.
Date de la première cession : 29 février 2008


Code Isin: FR0010581363
Mnémonique: MLMOB

jeudi 21 février 2008

Morsure de rat

Il fallait bien cette désagréable sensation pour me sortir d'une hibernation, bien involontaire par ailleurs.

Pour fêter donc l'année du rat, puisque c'est de cela qu'il s'agit dans le titre, nos amis chinois continuent leur lente colonisation du Marché Libre (n'écoutez pas les Cassandre qui prédisent une implosion de l'économie chinoise, ils disent cela pour se rassurer) avec la cotation directe de China Super Power (génial, on dirait le titre d'un épisode des Power Rangers).
Plus sérieusement, China Super Power développe une activité de conception, de fabrication et de commercialisation d'instruments et de produits basés sur les économies d'énergie.
Car arrêtons de crier avec la meute, même si les Chinois n'ont toujours pas signé le protocole de Kyoto (on les soupçonne de ne pas le faire uniquement parce que c'est Kyoto et qu'ils ne peuvent pas blairer les japonais (!)), ils sont conscients des effets dévastateurs à terme d'une débauche incontrôlée de consommation d'énergie. Le gouvernement chinois a donc imposé à toute nouvelle entreprise de respecter certaines normes en terme de réduction d'énergie.
China Super Power, qui a reçu l'agrément du gouvernement (ce qui équivaut chez nous à un monopole total) est donc assis sur une montagne de profits à venir.

Description de l'opération:
Le cédant est Eufinasia Limited (qui s'est déjà illustré pour Vestasia, voir mon post Le Péril Jaune du 18/12) pour un nombre de 20.000 au prix de 8,33 euros.
Les ordres de vente autres que celui du cédant ne seront pas acceptés.

Calendrier de l'opération:
- Date de la première cession : 25 février 2008
- Début des négociations : 26 février 2008

Code Isin: HK0000043510
Mnémonique: MLCSP


lundi 18 février 2008

Rzzzzz...

Nothing, Nichts, Nada.
Soeur Anne ne voir rien venir du Desert des Tartares.
(post rédigé uniquement pour faire plaisir au dernier commentaire reçu).

Bon, c'est vrai, j'en connais deux ou trois qui ont failli mais il y a eu refus de saut au dernier moment...

A très bientôt j'espère.