vendredi 26 juin 2009

C'est bien pour ça que j'ai une affection toute particulière pour le Marché Libre: Vous informer qu'un quidam du nom de Patrice Bréchant vient de vendre 167.268 actions de la société Arthur Maury au prix de 1,07€, pour sa cotation directe sur le ML, hé bien cela me fait particulièrement plaisir.
Découvrir également que Arthur Maury est à la philatélie ce que L Ron Hubbard est à la scientologie, et que son certainement passionnant ouvrage "L'histoire des timbres postes français" paru en 1907 fait toujours autorité, cela me donne, comment dire, l'eau à la bouche dans la perspective de mes futurs conversations mondaines.
Sussurer, par exemple, à l'oreille d'une jolie fille que "le philatéliste aime le timbre et le collectionne alors que le timbrologue aime le timbre et l'étudie" renvoie tout de suite à une autre dimension dans la séduction.
Bref, tant qu'il y aura ce type d'intros, je serais toujours là pour en faire l'écho.
PS: Pour rebondir sur l'actualité, il n'est pas impossible que l'administration postale américaine sorte un timbre à l'effigie de Michael Jackson. Dommage, il faudra qu'il soit mort pour qu'il se fasse lécher en toute impunité....
PS2: Vous connaissez mon amitié pour Louis le (Thann)berger des petites valeurs du Marché Libre; pour lui rendre hommage, un très sympathique portrait de lui a été fait sur Morninglory.biz, alors n'hésitez pas, allez-y !!
Bon WE

Aucun commentaire: