mardi 13 février 2007

Introduction en bourse en cours:

FIDEIMUR



Inscrite actuellement sur le Marché Libre, la société Fideimur sera transférée sur l'Eurolist (compartiment C, Small Caps) le 22 février 2007.

Activité :Fideimur est une société foncière qui exerce une activité patrimoniale consistant à acquérir et à gérer, en vue de les louer, des actifs immobiliers d'entreprise constitués principalement d'immeubles de bureaux, d'activité et de commerce.
Modalités du transfert :520 000 actions seront mises à la disposition du public, à provenir d'une augmentation de capital.

- Procédure : Offre à Prix Ouvert (du 07 février 2007 au 21 février 2007) et Placement Global.
- Fourchette de prix indicative : Entre 17.20 E et 19 E par action.
- Fixation du prix : 22 février 2007.
- Début des négociations : 28 février 2007.
- Code ISIN : FR00101148510

Voici le lien vous permettant d'accéder au site de la société: http://www.fideimur.com/

Adresse: 49, avenue de l'Opéra
75002 Paris, France
01 43 12 31 00

Dirigeants: Benoît Bourreau, P-DG
Jean-Louis Simon, DAF

"Créée il y a seulement trois ans, Fideimur possède un actif de choix dans le quartier central des affaires de Paris qui constitue deux tiers de son patrimoine immobilier et près de la moitié des loyers attendus sur 2007. L'édifice Baudry-Ponthieu, d'une surface d'environ 10.000 m² et ancien hôtel particulier de la famille Wendel au XIXème siècle, a été racheté en 2005 à la Mutuelle générale de l'éducation nationale, ou MGEN, pour 61 millions d'euros et rénové pour près de 7 millions d'euros. L'immeuble sera loué au cabinet d'avocats Baker et Mackenzie, à partir du 31 mars prochain, avec un bail de six/neuf ans pour un loyer annuel de 4,7 millions d'euros, soit un rendement de 7%. Fideimur compte s'appuyer sur sa réussite financière lors de cette opération pour convaincre les investisseurs de son savoir faire dans la recherche d'actifs sous-évalués et à rendement élevé, alors que le marché de l'immobilier d'entreprises présente une surabondance de capitaux destinés à s'investir. Grâce à la baisse des taux de rendement, qui revalorise mécaniquement son patrimoine, Fideimur affiche en effet une importante plus-value latente sur les immeubles Baudry-Ponthieu dont la valeur, deux ans seulement après leur acquisition, est estimée à 102 millions d'euros, contre un prix de revient de 67 millions d'euros environ. Le patrimoine de Fideimur, qui est composé également d'immeubles de bureaux et de locaux d'activités en Ile de France et en régions, est évalué à 142 millions d'euros pour des loyers totaux attendus à 7,5 millions d'euros en 2007. Fideimur présentait un ratio d'endettement sur valeur du patrimoine de 64% à l'issue de l'exercice 2006 et compte à terme maintenir ce ratio sous le seuil des 70%. Le groupe sera détenu, après l'augmentation de capital et le transfert de Fideimur sur le marché réglementé, à hauteur de 36% par le fonds d'investissements luxembourgeois Redan Invest, tandis que le groupe d'investissements Prado Finance contrôlera 22% du capital. Le flottant représente environ 39% des titres en circulation. Benoît Bourreau, le président de Fideimur, a souligné mardi que cet actionnariat "ouvert" pouvait être susceptible de connaître des évolutions à moyen terme. Dans son analyse financière pour le compte de la société, l'analyste d'Invest Securities Benoît Faure-Jarosson estime que l'un des attraits du titre réside dans ce possible changement de contrôle à terme. "La reprise d'une foncière déjà cotée est une voie avantageuse à l'heure actuelle, explique-t-il, le principal actif, Baudry-Ponthieu, pouvant attirer bien des investisseurs".

J.B. (DowJones Newswire)

Prospectus d'introduction AMF: http://www.amf-france.org/DocDoif/txtint/VisasPdf/2007/2007-004000.pdf



technorati tags:
del.icio.us tags:

icerocket tags:

Aucun commentaire: