lundi 21 juillet 2008

2 pour le prix d'une (2)



Non, je ne parlerai pas de l'IPO de Suez Environnement.

Restons sur des valeurs exotiques, qui ne font pas dans le développement durable et dont personne, mis à part les fidèles lecteurs de ce blog, n'entendra jamais parler, si ce n'est par un malheureux concours de circonstance.
Commençons par Vopium, société multinationale puisqu'elle est dirigée par un pakistanais, Tanveer Sharif (don't like it), a un conseil d'administration helveto-danois et est basée à Copenhague.
Vopium est un opérateur téléphonique qui permet de réduire ses factures sur des appels longues distances tout en restant chez le même opérateur.
Ce type de prestation s'adresse donc essentiellement à votre femme de ménage, à votre traiteur chinois et aux cuistots camérounais (régularisés) du Café de la Jatte qui pourront appeler au pays sans être amputés d'une partie de leur salaire.

L'opération est une cotation directe sur le Marché Libre par la cession de 20.000 actions par la société Enex Group au prix de 0,40 €.
Date d'introduction: 23 Juillet
Code Isin: DK0060129575
Mnémonique: MLVOP

La seconde valeur est beaucoup plus intéressante puisqu'il s'agit de la société Right People.
Dan Ake, son fondateur a deux particularités: c'est le sosie du futur (espérons le) président américain Barack Obama ET il a un blog qui est une source exhaustive d'informations sur l'activité de sa boite et sur son parcours pré-IPO: http://right-people.blogspot.com/
Blog qui a également l'avantage de m'économiser du boulot; je ne vais quand même pas m'approprier le droit de recopier la prose de Dan, ça ne serait pas très correct...
L'opération consiste aussi en une cotation directe sur le Marché Libre par la cession de 9600 actions par la société WEB4 au prix de 4,90€.
Date d'introduction: 23 juillet
Code Isin: GB00B39ZV140
Mnémonique: MLRIG


Aucun commentaire: