lundi 15 décembre 2008

Foncière Sepric


Première opération depuis longtemps et peut-être dernière de l'année qui ne soit pas une cotation directe sur le Marché Libre, faisons une ovation à la Foncière Sepric qui s'introduira bientôt sur le compartiment C d'Euronext.

La seule originalité de cette opération est que c'est une offre à prix ferme, à savoir que le cours d'introduction du titre est d'ores et déjà fixé et non estimé dans une fourchette.
Pour le reste, tout cela est d'une tristesse abyssale, il n'y a qu'à voir la photo super sexy qui illustre la page d'accueil du site: Un centre commercial, cela pouvait éventuellement paraître excitant dans les années 70; de nos jours, ça fait comme un air de grosse déprime, limite faute de goût.

Description de l'opération:
Admission sur Euronext :
-
des 6.333.276 actions existantes composant le capital de la société,
- d’un nombre maximum de 1.000.000 actions nouvelles émises dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire par appel public à l’épargne,
- d’un nombre maximum de 150 000 actions nouvelles supplémentaires en cas d’exercice intégral de la clause d'extension.
Un nombre maximum de 1 000 000 actions nouvelles, avant exercice de la clause d'extension, sera mis à la disposition du public et diffusé dans le cadre d'un Placement Global et d'une Offre à Prix Ferme (OPF). Clause d'extension : en fonction de la demande, le nombre d'actions offertes pourra être augmenté d'un maximum de 150 000 actions nouvelles supplémentaires.
Prix d'Offre : 6 euros

Procédure de l'opération:
Caractéristiques du Placement Global - Nombre de titres : 900 000 actions soit 90% de l'Offre (avant exercice de la clause d'extension) - Etablissement en charge : Invest Securities Caractéristiques de l'Offre à Prix Ferme - Ouvert aux personnes physiques, investisseurs personnes morales, fonds communs de placement - Nombres de titres : 100 000 actions soit 10% de l'Offre (avant exercice de la clause d'extension) Le nombre définitif d’actions offertes dans le cadre de l’OPF d'une part et dans le cadre du Placement Global d'autre part est susceptible d'ajustement en fonction de la demande. Si 75% de l'augmentation de capital (soit 750 000 titres) n'étaient pas atteints, l'opération serait annulée et les ordres seraient caducs.

Calendrier de l'opération:
- Durée du Placement et de l'OPF: du 11 au 17 décembre 2008 (17h00)

- Première cotation : 18 décembre 2008
- Début des négociations : 24 décembre 2008

Code Isin: FR0004031292
Mnémonique: SPRIC

1 commentaire:

Boursomax a dit…

ca fait plaisir tous ces jeunes qui créent des boites...

quel est l'age du PDG (qui n'a pas l'air bête vu son cursus) ?
quelle est la (véritable) motivation des directeurs pour ouvrir le capital? pourquoi une IPO alors que la boite va afficher un résultat négatif cette année?
bref, ne serait ce pas prends le pognon et tire toi?

merci sam spade de fouiller le sujet...