mardi 26 juin 2007

Logique...


Que ceux qui croyaient que la période d'activité intensive était passée sur le front des introductions en bourse révisent leur jugement. Il en reste encore quelques unes avant les grandes vacances de nos chers petits, et de leurs enseignants.
Celle dont on va parler ce jour est LOGIC INSTRUMENT, qui profite de son transfert du Marché Libre sur Alternext pour faire aussi un petit appel public de capital sous la forme d'un placement global et d'une OPO classique.

Logic Instrument est spécialisé dans la conception et la fabrication de matériel informatique à usage professionnel, du genre incassable et increvable. Cela va du portable au PDA en pasant par l'ardoise numérique.
En somme, Logic Instrument est au matériel informatique ce que LADA était aux 4x4: pas très beau mais rustique, pas cher et solide.
Bref, du matos pour Jack Bauer...

Description de l'opération:
Admission sur Alternext :
- des 1.510.366 actions existantes composant le capital de la société, dont 333.306 actions émises en juin 2005 sous forme d'actions de préférence et converties en actions ordinaires sous condition suspensive du transfert de la société du Marché Libre sur Alternext et, 333.360 actions issues de la conversion des obligations convertibles sous condition suspensive du transfert de la société du Marché Libre sur Alternext;
- d’un nombre de 500.000 actions nouvelles à provenir d'une augmentation de capital réalisée dans le cadre de l'introduction en bourse. Les actions de la société Logic Instrument sont inscrites sur le Marché Libre. La cotation des actions est suspendue depuis le 12 juin 2007 comme indiqué dans la notice PAR_20070612_7757_MLb (un must, celle-ci).
Un nombre de 700.000 actions, avant exercice de la clause d'extension, sera mis à la disposition du public et diffusé dans le cadre d'un Placement Global et d'une Offre à Prix Ouvert, dont 500.000 actions nouvelles.
Clause d'extension : En fonction de la demande, la société pourra décider d'augmenter le nombre initial d'actions d'un nombre de 105.000 actions supplémentaires dont 75.000 actions nouvelles. Le nombre d'actions nouvelles est susceptible d'être limité à 75% du montant initialement prévu.

Procédure de l'opération:
Caractéristiques du Placement Global: Le placement est principalement destiné aux investisseurs institutionnels
- Nombre de titres : 560.000 actions soit 80% de l'Offre (avant exercice de la clause d'extension). Intermédiaires financiers : EuroLand Finance, Banque d'Orsay
Caractéristiques de l'Offre à Prix Ouvert: L'OPO est principalement destinée aux personnes physiques
- Nombre de titres : 140 000 actions soit 20% de l'Offre (avant exercice de la clause d'extension) Si la demande le permet, le nombre définitif d'actions allouées dans le cadre de l'OPO sera au moins égal à 20% du nombre total d'actions offertes, avant exercice de la clause d'extension.

Inutile de préciser que le taux de service risque d'être rachitique...

Calendrier de l'opération:
- Durée du Placement : du 26 juin 2007 au 6 juillet 2007 (17h00)
- Durée de l'Offre : du 26 juin 2007 au 6 juillet 2007 (17h00)
- Première cotation : 9 juillet 2007
- Début des négociations : 13 juillet 2007

Fourchette de prix: entre 5,80 et 6,70€
Code Isin: FR0000044943
Mnémonique: ALLOG (enfin un qui est prononçable !)

Voilà, pour terminer, revenons sur le scoop précédent qui n'en est plus un: Luc Besson arrive en bourse avec Europacorp, sa société de production.
Nous avions accueilli avec joie sa volonté d'arrêter de faire des films (si, si, sur la fin, c'était vraiment plus possible) et de se consacrer uniquement à la production. Avec cette future introduction sur Alternext, il va enfin pouvoir pousser sa logique capitalistique du cinéma jusqu'au bout, n'en déplaise aux Cahiers et aux Inrocks, et continuer de produire en France et à l'étranger des films aussi intéressants que "3 Enterrements" de Tommy Lee Jones, "Ne pas avaler" de Gary Oldman ou "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet.

Ben oui quoi, on peut faire de la bourse et aussi aimer le cinéma....


Aucun commentaire: