mercredi 27 juin 2007

L'or...



A defaut de se replonger dans le classique de Blaise Cendrars, penchons-nous (on ne sait jamais, on peut trouver une pépite) de façon très prosaïque sur la cotation directe sur Alternext, après sa radiation du Marché Libre le 29 juin prochain, de Auplata.
"Auplata est une société d'exploitation minière d'or primaire née en juillet 2004 sous l'impulsion de Christian Aubert et Michel Juilland. L'activité Auplata est basée exclusivement en Guyane Française. Le département français est un territoire quasiment vierge en terme d'exploitation industrielle de l'or, doté d'un potentiel géologique d'or primaire considérable comparable à l'Afrique de l'Ouest, tout en offrant un cadre législatif incitatif et protecteur.
Depuis sa création, Auplata s'affirme comme l'un des principaux exploitants aurifères guyanais. Le but de la société est d'accroître sa production aurifère, année après année, en s'appuyant sur des capacités de production à « taille humaine » et des techniques d'extraction responsables."


Description de l'opération:
Admission sur Alternext des 8.581.328 actions existantes composant le capital de la société. L'admission des actions de la société AUPLATA aura lieu le 2 juillet 2007 selon la procédure de cotation directe. Les actions de la société sont actuellement négociées sur le Marché Libre et le flottant est supérieur à 2,5 M EUR.


Procédure de l'opération:
- Nombre de titres à admettre : 8.581.328
- Cours de référence : dernier cours coté dans le carnet d'ordre central sur le Marché Libre.
Pré ouverture : 7h15 Ouverture : 9h00 Seuils de réservation : +/- 10% du cours de référence

Calendrier de l'opération:
- 29 juin 2007 au soir : radiation des actions de la société du Marché Libre
- 2 juillet 2007 : première négociation des actions AUPLATA sur Alternext

Code Isin: FR0010397760
Mnémonique: MLAUP



Aucun commentaire: