vendredi 19 octobre 2007

Hips !!


Comment mieux finir la semaine, autrement qu'en parlant de pinard...

Chamarré se veut le leader de la commercialisation de vin français à l'étranger. "L'entreprise est composée d'une équipe internationale dotée d'une grande expertise marketing et commerciale dans le domaine du vin.
Par l'intermédiaire de ses coopératives associées, Chamarré représente aujourd'hui la première capacité de production et de vinification en France.
Marque déjà présente sur les principaux marchés clés, Chamarré répond aux attentes des consommateurs et distributeurs par des vins adaptés aux modes de consommations internationaux. Qualité constante, prix coeur de marché, soutien publi-promotionnel d'envergure, Chamarré est la réponse au renouveau de la viticulture française." (dixit eux)
Là, les puristes (dont je suis) commencent à se pincer le nez d'un air dégouté. Nous y voilà ! La mondialisation, le Mondovino tant décrié, la fin du petit viticulteur aux pieds crottés, un patrimoine français de plus qui fout le camp, vendu, que dis-je, sacrifié aux exigences du marché international.
Bon ok.
Ce n'est pas faux. Si on commence à appeler un vin par son cépage et non plus par son domaine ou son chateau, c'est le début de la fin.
Ceci dit, la France est peut être le pays des 1000 fromages mais c'est aussi celui des 500 AOC.
Comment voulez-vous qu'un américain, grand spécialiste de la Bud Light (wazaaa!!) ou qu'un chinois, sevré d'alcool de riz, s'y retrouve ? Hein ?
Chose curieuse, dans le cinéma américain, par exemple, il n'y a que les pires sérials killers qui demandent un verre de Batard Montrachet ou de Clos de Mouches, leurs victimes se contentant d'un verre de Chardônaye (tant pis pour elles après tout, elles n'avaient qu'à avoir un peu plus de goût....). Tout un symbole.
Mais je m'égare

Description de l'opération:
Cession sur le Marché Libre des actions de la société .Cette cession a été précédée d'une augmentation de capital par placement privé auprès d'investisseurs qualifiés, pour un montant global de 7,2 M€.

Procédure de l'opération:
Le cédant est Renaudat et Associés SAS pour 1 500 titres au prix 3,00 euros.
Les ordres de vente autres que celui du cédant, RENAUDAT et Associés SAS, ne seront pas acceptés et ceux qui auront tenté de le faire seront condamnés à boire cul sec un cubi de rosé de l'été de la communauté européenne.

Calendrier de l'opération:
Date de la première cession : 24 octobre 2007
Début des négociations : 25 octobre 2007


Code Isin: FR0010518985


Mnémonique: MLCHA

A la bonne votre. Et attention les Bleus, il y a de l'excellent vin argentin.

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