mercredi 7 novembre 2007

StreamWIDE


En voilà qui n'ont pas peur des "conditions de marché". Moi, par principe, je soutiens les IPO qui se lancent par gros temps.

Streamwide, créée en 2000 par Pascal Béglin et sa bande de potes connus chez France Telecom est le spécialiste des solutions de téléphonie de nouvelle génération pour les opérateurs fixes, mobiles et les acteurs du Triple Play.
StreamWIDE a développé une ligne de produits basée sur une technologie brevetée pour fournir des services voix et vidéo interactifs sur les réseaux VOIP : La messagerie unifiée et convergente, les services prépayés, l’IVVR (Interactive Voice and Video Response, en gros un serveur vocal interactif), le ring-back tones (le Dringo) et le visio-bridge.

Description de l'opération:
Admission sur Alternext des 2.346.680 actions existantes composant le capital de la société, d’un nombre de 310.100 actions nouvelles à émettre dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire par appel public à l’épargne, d’un nombre maximum de 46.515 actions nouvelles à émettre en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation, d’un nombre maximum de 45.000 actions nouvelles à émettre dans le cadre d’une augmentation de capital réservée aux salariés ou dirigeants, d’un nombre maximum de 11.764 actions nouvelles à émettre dans le cadre d’une augmentation de capital réservée aux salariés adhérents à un plan d'épargne entreprise, à un prix égal à celui qui sera arrêté dans le cadre de l'offre après application d'une décote de 20%.

Un nombre maximum de 310.100 actions avant exercice de la clause d'extension sera mis à la disposition du public et diffusé dans le cadre d'un Placement Global et d'une OPO.


Procédure de l'opération:
Caractéristiques du Placement Global: 248.080 actions soit 80% de l'Offre (avant exercice de la clause d'extension).
Caractéristiques de l'OPO (ouverte aux personnes physiques, investisseurs personnes morales, fonds communs de placement): 62.020 actions soit 20% de l'Offre (avant exercice de la clause d'extension).
La répartition des actions offertes entre l'OPO et le placement global est susceptible d'être ajusté en cas de forte demande des particuliers. Le nombre d’actions offertes dans le cadre de l’OPO pourra être augmenté par prélèvement sur les actions offertes dans le cadre du Placement Global, sans toutefois que le nombre d'actions offertes dans le cadre de l'OPO puisse excéder 30% du nombre des actions proposées dans le cadre de l'offre au public. L'augmentation de capital devra représenter au minimum 75% de celle envisagée initialement, soit 232 575 actions nouvelles au minimum. A défaut, l'opération serait annulée et les ordres seraient caducs.

Calendrier de l'opération:
- Durée du Placement : 7 novembre 2007 au 15 novembre 2007 (18h00)
- Durée de l'Offre : du 7 novembre 2007 au 15 novembre 2007 (18h00)
- Première cotation : 16 novembre 2007
- Début des négociations : 22 novembre 2007

Fourchette de prix: entre 14,92 € et 17,34 €

Mnémonique: FR0010528059
Code Isin: ALSTW

Bien dommage, une fois de plus, que les actionnaires individuels n'aient droit qu'à des miettes. Tout ça pour pouvoir dire que l'opé a été sursouscrite X fois... ha lala.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Ca risque d'etre vraiment sympa. Je pense que le potentiel de cette boite est énorme ! N'oubliez pas que tous les gros opérateurs mobiles dans le monde passen en VOIP dans les deux / trois ans à venir !! Et Streamwide est positionné dès départ comme 100% VOIP...