lundi 23 novembre 2009

Le top de la hype




Le top de la hype ne consiste pas à sortir un pdf avant un site internet pour présenter son activité (attention: Pdf >> impression >> encre et papier >> développement non durable)
Le top de la hype ne consiste pas non plus à faire précéder un mot du préfixe re- pour faire comprendre qu'on repense totalement un concept (ReWorld, ReCrise financière, ReCyclage, ReFrance-Irlande).
Non, non, le top de la hype, quand on monte une boite, c'est de conjuguer deux concepts (minimum) qui ont le vent en poupe, ici le développement durable et le réseau social.
C'est un  peu comme monter une boutique tenue par des nains (concept n°1) qui ne vend que des sandwichs au tofu (concept n°2), dans le 7ème arrondissement (concept n°3) à destination exclusive de mannequins anorexiques (concept n°4).

ReWorld sera donc le premier réseau social entièrement dédié au développement durable. L'idée étant en parallèle, parce qu'il faut bien gagner un peu d'argent, de développer des outils de formation à destination des entreprises et de choper quelques revenus publicitaires à travers un site de plus: www.developpementdurable.com qui viendra polluer internet...
(C'est de la pure méchanceté mais ça fait du bien).

Tout ce petit monde est bien pote avec Stéphane Moity qui cumule ici les mandats d'investisseur (c'est lui qui vend les 77.000 titres à 3,90€ pour la cotation directe sur le Marché Libre), de patron de Newsinvest, le portail d'informations financières payantes (si, si, il en reste encore) et d'associé chez Actus Finance, élue régulièrement comme étant l'agence de comfi la plus détestable de la place.

Date de première cotation: 24 novembre
Code Isin: FR0010820274
Mnémonique: MLREW



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