mardi 17 novembre 2009

On s'habille pour l'hiver ?



Contrairement à ce que laisserait penser la catégorie dans laquelle Euronext classe cette société (sous-secteur 3763: Habillement et accessoires), Poiray est bel et bien un joaillier, voire même aussi un horloger ayant pignon sur place (Vendôme). La marque dispose déjà de quatre boutiques dans les quartiers où l'on s'adonne plus volontiers à des lachés de cartes Premier ou d'Amex Platinum plutôt que de biffetons de 5€. 
Poiray compte également une boutique au Japon, un corner au Bon Marché (façon de parler) et prévoit d'en ouvrir deux autres (de corners) aux Galeries Lafayettes et au Printemps, en été, hum.
Le CA 2009 (clos en mars) est estimé à un peu plus de 7millions d'euros et on prévoit un RE de 1,32 millions d'euros.

La tendance est donc à étoffer les points de vente, aussi bien en France qu'à l'international.
Pourtant, quand on voit le montant mis sur le Marché Libre par cotation directe (17.500 titres à 0,85 €) soit moins de 15.000 € de cash, on a du mal à imaginer Poiray s'installer ailleurs qu'aux Puces de Clignancourt, entre deux stands de bonneteau.

Il vaudrait mieux développer le concept, loin d'être idiot, de vente privée sur internet comme en octobre dernier. On touche plus de monde, on réduit les frais, bref, on entre enfin dans le 21ème siècle.

Code Isin: FR0010823724
Mnémonique: MLPOI
Première cotation: 19 novembre



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