mardi 17 avril 2007

SINCLAIR PHARMA


"Sinclair Pharma plc est une entreprise pharmaceutique internationale spécialisée. Outre des opérations de vente et de marketing en plein essor, déjà implantées en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal, la société s'appuie sur un réseau complémentaire de partenaires marketing qui englobe 65 pays.
Sinclair s'est forgé une expertise reconnue en termes d'acquisition et de développement de produits porteurs et sous-évalués ainsi que de leur enregistrement et de leur commercialisation dans des délais courts. La société se concentre sur les créneaux thérapeutiques spécialisés, et son portefeuille actuel comprend des produits dermatologiques et bucco-dentaires.
La société enregistre aujourd'hui une forte croissance de son chiffre d'affaires, notamment pour ses produits phares Atopiclair (eczéma/dermatite atopique), Decapinol (gingivite/affection gingivale) et Aloclair (aphtes buccaux)".
(dixit eux)


Sinclair Pharma intervient dans le cycle du produit de santé après la phase initiale de recherche. La société concentre ses activités sur l'acquisition de produits innovants dont la mise au point est pratiquement terminée ou dont la propriété intellectuelle est protégée ou susceptible de l'être. Sinclair cible des produits qui sont sous-évalués, et met en oeuvre son expertise réglementaire pour obtenir l'enregistrement de ces produits et exploiter leur potentiel commercial.

Pour être clair: les profits et uniquement les profits, sans les investissements lourds et les risques inhérents à la longue phase de recherche auxquels doivent faire face les laboratoires traditionnels. Qui a dit que la santé n'était pas un business comme les autres ?


L'opération en question sera une admission directe sur l'Eurolist (le 19 avril) avec en parallèle de l'autre côté de la Manche un transfert du marché AIM vers l'Official list du LSE (le 16 avril).
Cela va concerner les 93.361.219 titres constituant les actions ordinaires de la société au cours nominal de 1 penny (129 pences à la clôture de ce soir)
1 penny ? Oui, c'est une société de droit anglais basée dans le tranquille comté du Surrey.
Alors, belle leçon d'européannisme boursier ou volonté affichée de manger à tous les rateliers ?
A vos commentaires.



Aucun commentaire: