mercredi 18 avril 2007

YIN PARTNERS


Ah ! Voilà une vraie introduction en bourse ! Ca fait déjà quelques jours qu'elle est annoncée donc parlons en.
Yin Partners, Première Agence de Communication Opérationnelle Indépendante...pour l'instant !! Quelqu'un de sympa se doit de leur dire quand même, que une fois qu'on est coté en bourse, la notion d'indépendance est toute relative. On se fait plein de nouveaux amis un peu collants: l'AMF, Euronext, les analystes, les journalistes, les investisseurs et surtout, les meilleurs amis du monde, les petits porteurs, ceux qui ont trente titres, qui pensent faire le marché et qui livrent leurs analyses d'une finesse incomparable sur les forums de B.....ama.
Bon, ils le découvriront par eux-même mais on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas été prévenu!
Que fait donc Yin Partners ?
"YinPartners couvre l’ensemble des expertises du conseil en marketing services : business intelligence, conseil en innovation, coaching, design, publicité, web marketing, événementiel et communication, avec une expertise spécifique dans le domaine de la santé.
Avec son équipe de 84 collaborateurs, YinPartners a été élue Agence de communication opérationnelle de l’Année 2006. Son business model original repose sur une parfaite combinaison d’expertises dans la conception de la communication et la maîtrise des canaux pour toucher efficacement les cibles de ses clients. YinPartners compte de nombreux clients prestigieux parmi lesquels : Neuf Cegetel, RATP, Heineken, Pfizer, SNCF, 3M, Kodak, ..."

(dixit eux).
La question que l'on peut se poser est celle de l'intérêt de s'introduire en bourse pour une société dont l'activité est certes certainement experte mais surtout extrêmement concurrentielle. Quelle est ce petit plus qui peut séduire les investisseurs ?
Wait and see.
L'introduction aura lieu sur Alternext mais les modalités ne sont pas encore connues à ce jour.
A très bientôt donc.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good post.