jeudi 3 mai 2007

6000 !!

Même si ce pic symbolique a déjà été atteint hier en cours de séance, pour les puristes (dont je fais partie) seul le cours de clôture est à considérer.
Dont acte.
Il parait que la dernière fois que l'indice a atteint ce niveau, c'était le 31 janvier 2001. Je ne voudrais pas ergoter mais d'après mes sources, ce jour là, l'indice ne s'est hissé au plus haut de la séance "qu'à" 5999,18 points.
La vraie bonne date, que je vous propose de relayer au maximum pour faire vos malins c'est le 13 décembre 2000 date à laquelle le CAC a ouvert à 6096,61 points.
Je sais, je chipote mais ce n'est pas d'aujourd'hui que je combats le panurgisme ravageur des marchés. Donc....
Pour se faire du mal, souvenons-nous seulement que Alcatel cotait 69,40€ et FT 89,18€.
Le 13 décembre 2000 s'introduisait sur le Marché Libre la société Kahiloa au cours de 14,89€ ...
O tempora, o mores !!







Aucun commentaire: