lundi 7 mai 2007

(Downing of a) new era ?

? de circonstance, à la fin de ce titre emprunté aux (sublimes) Specials.
? parce que ce blog ne fait pas de politique mais que l'on peut, à priori, penser sans trop se tromper que le nouveau locataire de l'Elysée rassurera les marchés et qu'il n'enverra pas, comme le menaçait son adversaire au si joli patronyme, tous les détenteurs de stock-options dans les mines de sel.
A part ce changement d'actionnaire, euh de gestionnaire (lapsus !) à la tête de l'Etat, le front des marchés et plus spécialement celui des IPO est plutôt calme.
Rien de bien transcendant à signaler en ce début du mois de mai qui restera en pointillé pour cause de ponts à répétition si ce n'est le début éclatant de GenOway: +21,17% ce premier jour de cotation. Rappelons que c'est le haut de la (petite) fourchette qui avait été retenu (4,96€) pour la première cotation.
Le clonage de rat à de l'avenir.

Et puis tiens, puisque ça en a intéressé quelques uns, allons voir ce qui s'introduisait en bourse un 7 mai, il y quelques années de cela:
Le 7 mai 1997 s'introduisait BD Lease, société lyonnaise de gestion de parc informatique, sur le Second Marché au prix de 150,70 francs. Perdue en mer.
Le 7 mai 1998, s'introduisait Durand Allize sur le Nouveau Marché au prix de 58 francs. Radiée en septembre 2002.
Le 7 mai 1999, c'était au tour de It Link de s'introduire sur le Nouveau Marché au cours de 11 euros. Elle cote toujours sur le compartiment C de l'Eurolist, au cours de 5,97€.
J'aime autant vous dire que dans les années qui ont suivi, il y en a eu beaucoup moins.


Aucun commentaire: