jeudi 9 octobre 2008

La rousse

La conjoncture étant ce qu'elle est, il va être difficile de parler régulièrement d'IPO; et quand il y en aura, les plus cyniques d'entre nous (et moi le premier) vont tout de suite mettre le chrono en route pour voir combien de temps la valeur sera cotée. D'autres sortiront le boulier (toujours très à la mode en Chine) pour compter le nombre de titres échangés lors de la première cotation.
Bref, la grosse déprime.
J'ai un instant songé à sortir un manuel du style 'La Bourse pour les Nuls" mais je crois qu'il existe déjà et vu le titre, il doit être en rupture de stock.
J'ai également songé à surfer sur la mode des ouvrages du genre "Les 1001 actions à acheter avant de mourir" mais bon là, je serais trop près de la réalité (genre 30 ans et des poussières de J. Mc Inerney).
Après une longue réflexion à avoir envisagé toute les formes de textes: un almanach, une encyclopédie, un glossaire, une fable, un journal, un libelle, un manuel, un pamphlet, un roman, un sottisier (tiens ?), un scénario, un traité, voire même un livret d'opéra, mon choix s'est finalement porté sur ...un dictionnaire.
Alors bientôt, cher lecteur, tu pourras réviser ton alphabet en ma compagnie tout en apprenant plein de choses, ou pas.

A très vite.

Aucun commentaire: