jeudi 29 mars 2007

Euro next to you, baby...

Ca y est, ça va être fait: Euronext fusionne avec NYSE, au grand dam, ne nous le cachons pas, de pas mal d'observateurs.
Conformément à l'article 6201 du Livre I des règles de marché d'Eurolist (promis un jour, je vous en parlerai) et suite à la publication par l'AMF du résultat provisoire de l'offre publique de NYSE Euronext visant les actions EURONEXT NV Euronext Paris SA a décidé l'admission sur Eurolist Compartiment A des actions de la société NYSE Euronext.

Le nombre définitif d’actions composant le capital de NYSE Euronext, comprenant le nombre d’actions émises dans le cadre de l’offre publique visant les actions EURONEXT et le nombre d’actions émises dans le cadre de la fusion de NYSE Group, sera précisé dans l’avis qui sera publié par Euronext Paris le 30 mars 2007 (étant précisé que dans le cadre de la fusion chaque action NYSE Group en circulation sera automatiquement échangée contre 1 action NYSE Euronext et qu’au 9 mars 2007 156.748.647 actions NYSE Group sont en circulation).

Le cours de référence de l'action NYSE Euronext sur Euronext Paris sera égal au cours de clôture de l'action NYSE Group sur le NYSE le 3 avril 2007, converti en € (au taux de change indicatif diffusé par la BCE le 3 avril à 14h15 heure de Paris).
Les actions NYSE Euronext seront éligibles au SRD à compter du 4 avril 2007.
Les actions NYSE Euronext seront admises le 4 avril 2007 sur le NYSE.

Que penser vraiment de cette opération ? Certains crient à la trahison pro-américaine, d'autres font ressortir le bénéfice stratégique d'une telle fusion...
Toujours est-il que la seule et unique place de bourse européenne indépendante de référence qui reste maintenant est le LSE.

Messieurs les anglais, maintenant, vous pouvez tirer les premiers...



technorati tags:
del.icio.us tags:

icerocket tags:

keotag tags:

Aucun commentaire: