mercredi 21 mars 2007

Introduction en cours: REXEL

Ou plutôt re-Rexel. Nous en parlions déjà le 22 février: Rexel amorce son retour sur les marchés (Eurolist A) et son passé boursier ne l'exonère pas du circuit imposé (non, je vous assure, je n'ai rien contre l'AMF...)
La fourchette de prix est proposée entre
16,35 et 19 € et un peu plus de 61 millions de titres seront émis pour 1, 015 milliards d'euros.

Le calendrier de l'opération s'organise comme suit:

- du 21 au 31 mars: période de réservation relative à l'OPO

- 2 et 3 avril: début de l'OPO en elle-même

- 21 mars au 3 avril: période du Placement Global

- 4 avril: fixation du prix

- 5 avril: début des négociations

- 11 avril: Règlement Livraison

"Le retour en Bourse représente une étape importante pour le développement de Rexel", a déclaré mercredi matin le président du directoire, Jean-Charles Pauze. Les fonds levés serviront précisément à alléger le bilan du groupe, dont l'endettement net s'élevait à 3,7 milliards d'euros à la fin de l'exercice 2006, soit près de 70% des fonds propres (42% à l'issue de l'opération). Rexel a procédé à plusieurs opérations de croissance externe, le rachat de GE Supply l'été dernier, filiale de General Electric, pour 570 millions d'euros, qui lui a permis de doubler de taille aux Etats-Unis. Pro forma, Rexel a réalisé un chiffre d'affaires de 10,6 milliards d'euros l'an dernier, et un résultat opérationnel de 593 millions d'euros. Désormais, le groupe emploie 25.000 personnes dans le monde. Il est présent dans 27 pays.
Pourtant, les gérants de fonds se montreraient plutôt prudents à l'égard de la société, en raison de la conjoncture actuelle: le ralentissement aux Etats-Unis, la baisse du prix du cuivre, dont le renchérissement lui avait permis de relever ses tarifs, donc une croissance interne nettement moins forte que les 11% de l'an passé...
(La tribune.fr)


Aucun commentaire: